Preface

Ferme et Filmées
Posted originally on the SquidgeWorld Archive at http://squidgeworld.org/works/61967.

Rating:
General Audiences
Archive Warning:
No Archive Warnings Apply
Category:
Gen
Fandoms:
Original Work, D.I.V.A. [MiaQc Stories], MiaQc Stories - All Fandom Types
Relationships:
Original Female Character(s) & Original Female Character(s), Alissa | CMK-47i & Diana | Dahlia & Iliana | IX-501-R & Victoria | Vaniesse [MiaQc OC]
Characters:
Original Alien Character(s), Original Female Character(s), Original Robot Character(s), Original Female Human Character(s), Diana | Dahlia [MiaQc OC], Iliana | IX-501-R [MiaQc OC], Victoria | Vaniesse [MiaQc OC], Alissa | CMK-47i [MiaQc OC], Colmar [MiaQc Alien OC], Jenima [MiaQc Alien OC] - Mentioned
Additional Tags:
Sequel, Science Fiction, Mercenaries, Robots, Aliens - Freeform, Spaceships, POV First Person, Living Together, Original Universe, Artificial Intelligence, Friendship, Names, Word count: 1.000 - 5.000, Bittersweet Ending, Farming, Filming, Original Female Character(s) - Freeform, Minor Character Death, Minor Character(s) - Freeform, Cross-Posted from AO3, Betaed – No, Autistic Author, POV Alissa | CMK-47i [MiaQc OC]
Language:
French (Français)
Stats:
Published: 2023-11-19 Words: 1,503 Chapters: 1/1

Ferme et Filmées

Summary

Une très courte suite directe à Éclat Vert. Pendant que Diana, Iliana, Victoria et Alissa s’occupent de la ferme de Louden et de Rieka, elles remarquent qu’elles sont filmées.

Ferme et Filmées

Je suis Alissa, l’une des D.I.V.A. Nous sommes sur la planète Éclat Vert, un Monde Intouchable, et nous nous occupons de la ferme de Louden et de Rieka depuis plusieurs semaines.

Diana surveille et entretien la terre à cultiver avec moi. Iliana s’occupe du poulailler et du cheval. Victoria se charge de la traite des vaches et elle surveille les deux bœufs et les moutons. Sans être des expertes, la ferme va de bon train.

Les villageois de Petite Graine viennent parfois nous rendre visite. Ils veulent des nouvelles de Louden et de Rieka mais nous n’avons aucune information à leur donner. Nous ne savons pas si Rieka est vivante ou morte. Sa maladie était grave, après tout. Son mari Louden doit toujours être à ses côtés. Cela les déçoit, mais nous n’y pouvons rien.

Un jour, je détecte une caméra en marche. Cela ne devait pas être possible, car cette technologie n’existe pas sur Éclat Vert. Pourtant quelqu’un nous filme. Je préviens les autres filles. Diana m’ordonne de désactiver la caméra à distance, ce que je peux faire facilement. Cela règle le souci, mais dans les jours qui ont suivi, je détecte d’autres caméras. Ce sont des caméras volantes, comme des drones, et elles sont sous camouflages alors les habitants de la planète ne les voient pas. Astucieux.

Diana décide alors de confronter celui ou celle qui nous filme. Elle demande à la personne anonyme de cesser immédiatement.

« Nous sommes en mission, croyez-le ou non, et nous n’avons pas besoin d’être dérangés! Nous resterons sur Éclat Vert jusqu’à ce que Louden et Rieka reviennent. Voilà. »   

Malgré cela, nous continuons d’être filmés. J’ai beau désactiver les caméras, d’autres les remplacent. Je propose donc à Iliana, Diana et Victoria de simplement les ignorer.

« Peu importe si des gens nous regardent à la télé. Tant que personne ne découvre le statut de ce monde, nous ne risquons rien. »

J’ai fait attention de ne pas mentionner « Monde Intouchable », car il y existe une règle silencieuse et d’or depuis des siècles, depuis l’avancement et la découverte de l’espace. La Règle avec un grand R. « Ne jamais aller sur un Monde Intouchable, un monde trop primitif pour connaitre l’existence d’autres planètes, d’autres formes de vie. » Les gens qui brisent cette règle sont mis à dos par la société dans son ensemble et ils se font presque tout le temps assassiner. Nous ne voulons pas perdre notre réputation ni mourir. Diana acquise, bien malgré elle. Iliana et Victoria aussi.

Nous continuons de nous occuper de la ferme pendant d’autres semaines. Traire les vaches, brosser la laine des moutons, collecter les œufs des poules, arroser la terre, voir comment poussent les récoltes, etc.

Nous sommes sur la ferme depuis quatre mois quand nous avons enfin des nouvelles de Louden et Rieka via une lettre. Une lettre envoyée à la ferme, mais adresser à Colmar. Des nouvelles tragiques. Malgré tous les soins qu’elle a reçus, Rieka est morte. La maladie l’a emporté. Quant à Louden, il est dépressif et il refuse de retourner à sa ferme.

« Il la lègue à Colmar! » Dis Victoria, surprise. « Il a même laissé les documents légaux avec la lettre. Mais Colmar ne veut rien savoir de la ferme, alors… elle est à nous maintenant? »

« C’est de la folie. » Dis Diana. « Nous ne pouvons pas être fermières pour le reste de nos jours! »

« Exact. En plus, Colmar ne nous a toujours pas payés pour notre travail. » Ajouté-je.

« Y a-t-il quelqu’un d’autre qui pourrait s’en occuper? » Demande Iliana, tout en regardant les caméras qui nous filment.

« Pas parmi les villageois de Petite Graine. » Dis-je. « Personne n’est fermier. » 

« Quelqu’un d’un autre village, alors! » Rétorque Iliana. « La ferme ne peut pas tomber en décrépitude! »

Elle se retient de pleurer.

« Allons donc! » Dis Victoria, frustrée. « T’es trop sensible, Iliana. Ce n’est pas la fin du monde si la ferme… »

Iliana commence à pleurer. Victoria soupire. Diana me regarde.

« Alissa. Peux-tu me dire à combien de jours de marche est le prochain village? »

Je lui donne l’information qu’elle me demande. Un bon deux semaines.

« Bien. Je vais y aller et ramener quelqu’un qui pourra s’occuper de la ferme. »

« Quoi? Non! » S’exclame Victoria.

« Il le faut. Tu ne peux pas y aller, car tu vas trop te faire remarquer avec tes ailes. Iliana à une apparence peu commune avec son corps de poupée. Alissa est un androïde et vous avez besoin de ses connaissances ici. »

Victoria se tait. Elle sait que Diana a raison. Iliana lui demande de revenir vite. Diana, notre chef, sourit.

« Ah! Je peux essayer, mais je vais être partie quand même pour plus qu’un mois. En attendant, essayer de parler avec Colmar pour qu’il nous paie. »

Iliana hoche de la tête et Diana quitte la ferme.

Le lendemain, pendant que Victoria et Iliana s’occupent de la ferme, je vais à la maison de Colmar.

« Colmar. Vous savez pourquoi je suis ici. »

« Vous voulez être payé. Je comprends. Vous vous êtes toutes occupé de la ferme pendant des mois! »

« Quatre mois… et je dois vous annoncer le décès de Rieka. »

« Non… »

Je lui explique aussi pour Louden.

« Il me lègue la ferme? Mais je ne peux pas m’en occuper! »

« Nous le savons. C’est pour cela que Diana est partie pour le prochain village. Pour trouver quelqu’un qui peut. »

« Oh… »

« Alors pour le paiement? »

Colmar soupire, s’éloigne et il revient avec un sac remplit de pièces.

« C’est tout ce que j’ai. » Dit-il tristement.

Je compte les pièces. Pour un habitant d’Éclat Vert, c’est assez pour vivre, mais cette monnaie n’a aucune valeur dans le marché galactique.

« Gardez votre argent. »

« Mais pourquoi? »

« Elle ne vaut rien là où nous venons. »

« Mais alors, comment puis-je vous payer? Vous êtes des mercenaires! »

Je réfléchis.

« Eh bien, si Diana ne trouve personne, prenez la ferme et engagez-vous à vous en occuper. Ce sera ça, notre paiement. »

« Mais je viens de vous dire que…! »

Tout à coup, mes yeux brillent et ils semblent changer de couleur. Cela fait peur à Colmar et il accepte. Je le remercie et je retourne à la ferme.

Quand j’annonce notre « paiement » à Iliana et à Victoria, leurs réactions sont en complet opposer. Iliana est heureuse sachant que Colmar va s’occuper de la ferme si Diana ne trouve personne pour le faire. Elle se moque de l’argent. Après tout, c’est amusant d’être fermière. Victoria bout de rage. Sans paiement en argent, c’est comme si elle avait fait tout cela pour rien et elle se sent arnaquée et humilier. Malgré tout, elle continue ses tâches sur la ferme.

Plus d’un mois plus tard, Diana revient, seule. Personne à l’autre village pouvait s’occuper de la ferme. Je lui explique ce qui s’est passé pendant son absence.

« Alors nous n’avons pas de paiement en argent, mais en échange Colmar va s’occuper de la ferme. »

« Exact. » Dis-je à Diana.

« Je m’y attendais. » Elle soupire. « Bon, allons chercher Colmar puis quittons cette planète au plus vite! »

Elle semble en colère. Victoria plane avec joie en entendant Diana. Iliana est un peu déçue, mais elle sait qu’il est temps de partir.

Diana, Iliana, Victoria et moi allons à la maison de Colmar. Nous lui donnons les documents légaux faisant de lui le propriétaire de la ferme. Nous l’amenons à la ferme et il s’excuse maintes fois.

« Je suis vraiment désolé, êtres des étoiles! J’aurais tellement voulu vous offrir un paiement monétaire, mais… »

« Peu importe. » Dis Diana, qui semble maintenant fatiguée de tout ça.

« Prenez bien soin de la ferme! » Dis Iliana, souriante.

Ensuite, nous lui disons au revoir, nous retournons au Star Diva, notre vaisseau, et nous quittons Éclat Vert. Puis nous retournons sur la planète marchande pour réutiliser la machine à agrandissement / rétrécissement de Markusch pour retrouver notre taille normale.

« Enfin! » Dis Victoria après que tout soit terminé. « Je n’en pouvais plus de cette ferme! En plus, ce crétin nous a arnaqués. »

« Colmar ne nous a pas arnaqués. » Dis Iliana.

« Il voulait me donner tout l’argent qu'il possédait. » Ajoutai-je. « Mais elle ne vaut rien hors de sa planète. »

« Il nous a quand même arnaqués! » Rétorque Victoria.

« Il ne savait pas que nous étions des mercenaires, au début. » Dis Iliana.

« Peu importe! » Dis Victoria. « Je le DÉTESTE! »

« Mais… »

« ASSEZ! » Dis Diana, en interrompant Iliana. « Oublions ça et passons à autre chose. » 

Sentant sa grande colère, Iliana se tait. Nous restons toutes silencieuses alors que le Star Diva quitte la planète marchande pour retourner dans l’espace. Les caméras qui nous filmaient sur Éclat Vert ont disparues.

Finalement, nous avons découvert plus tard qui nous filmaient. Il s’agit de Jenima. Elle voulait organiser une émission de téléréalité et elle avait pensé que nous filmer en pleine mission sans notre consentement serait une bonne idée pour son émission! Victoria s’est retenue de l’envoyer promener. Diana et Iliana ont pu la calmer par la suite, car Jenima a expliqué qu’aucune chaine de télé n’a voulu diffuser ce que ses caméras ont filmé. Personne n’a donc su que nous étions sur un Monde Intouchable. Notre réputation est en sécurité.

Afterword

Works inspired by this one

Please drop by the Archive and comment to let the creator know if you enjoyed their work!